Organiser des débats de fond et ne pas être structuré que pour la "répartition des places et du pouvoir"

LogoPS

Filip l'avait vigoureusement lancé dans un "Au travail" déjà célèbre. Il remet ça en relayant la pétition de la nouvelle gauche et en reprenant un article de rue89 intitulé "Les socialistes exigent de travailler".

Il a raison Filip, au boulot ! Les déchirements de personnes, les luttes de pouvoir intestines et minables n'ont que trop duré. Il est plus que temps d'en revenir aux idées. J'avais déjà (à l'occasion d'un rendez vous parisien) brossé quelques pistes. J'oublie plein de choses essentielles, l'Europe notamment.

Pour moi, il ne devrait pas y avoir de "petits apparatchiks" mais des militants et des militantes. Des femmes et des hommes engagés qui malgré les désillusions ou les découragements y croient toujours. Je continue, quant à moi, à gueuler : "Resterons nous passifs devant ces soi disant élites qui montent les personnes les unes contre les autres, pillent la planète, piétinent les valeurs, nous prennent pour des moutons, décident de nos vies, ... ? Je fais quoi pour changer ? Il est urgent d'attendre ou d'agir ? Et quand demain dans mon désert mes enfants demanderont c'était comment avant ? Qu'est-ce que t'as fait pour qu'on en soit là ? Je leur dirais quoi ? J'ai pas pu ?"

Je ragerai volontiers à plusieurs !

Alors, message personnel, Filip, je connais ton engagement européen, je partage bien souvent tes idées, je contribuerai volontiers avec toi !