Vu sur le site de Thierry Repentin :

L'article 55 de la loi de Solidarité et renouvellement urbains (SRU) qui oblige les communes à disposer d'au moins 20 % de logements sociaux est à nouveau dans la ligne de mire de la droite. Louis BESSON, ancien ministre du logement, et Thierry REPENTIN, Sénateur PS, ont mis en ligne hier un appel au sauvetage de cette précieuse disposition adoptée par la gauche en 2000.

Après la tentative de 2006, contre-carrée de justesse au Sénat, l'article 55 est à nouveau sur la sellette à l'occasion du projet de loi Boutin. Bien que le Sénat, fidèle à son vote de 2006, ait massivement adopté l'amendement de sauvegarde des 20 % le 20 octobre dernier, les députés de la majorité parlementaire sont prêts à piétiner l'un des principaux instruments de la mixité urbaine et sociale.

La loi SRU n'est pas seulement une réalisation symbolique de la gauche, on voit chaque jour l'impérieuse nécessité de son article autour de nous : trop de maires se croient encore dispensés de respecter la loi et trop de familles se retrouvent en grave difficulté de logement. Au mieux avec des loyers prohibitifs, au pire sans toit.

Je vous invite, si le coeur vous en dit, à signer et à diffuser très largement l'appel "Sauvons les 20% de logements sociaux" sur www.sauvonsles20pourcent.org

Sauvons SRU