Prendre le large

Une nouvelle définition sans doute pour faire retraite en vue d'habiter la fonction !

Moi je lis dans le Littré édition 2004 :

Prendre le large : Fig. et Famil. Prendre le large, gagner le large, s'enfuir.

Dans le même registre acide Philippe Ridet dans le Monde :

Nicolas Sarkozy a disparu, lundi 7 mai, à 11 h 47 au lendemain de son élection à la présidence de la République. Dernier domicile connu : l'hôtel Fouquet's, avenue George-V. C'est devant cette adresse prestigieuse, au coeur du 8e arrondissement, que les médias ont perdu la trace du héraut de la "France qui se lève tôt".

Révisons ! Malte est membre de l'Union européenne depuis le 2004

Wikipédia sur Malte

Pas cher !

Paloma = "A partir de" 173 693 euros par semaine !

Commentaires

1. Le mardi 15 mai 2007, 16:03 par aubeline

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord .... Mais ma parole vous êtes capable de tout au PDSF (parti démocrate socialo faisandé) vous faites honte aux honnêtes gens qui ont voté en connaissance de cause et massivement pour notre président NICOLAS SARKOZY ... va falloir vous y faire ... vous feriez mieux de vous attelez à la "reconstruction" plutôt que de répandre votre fiel nauséabond ! on n'en a pas voulu de votre "Royale" incapable ... Vous n'allez pas continuer à injurier plus de la moitié du peuple de France avec vos ignominies et comme l'a dit notre président : Quand on n'aime pas la France et ses valeurs, on la quitte" Alors Bon Vent ! ...

2. Le mercredi 16 mai 2007, 11:54 par Luc

@ aubeline
Chère Aubeline,

Quel plaisir de vous lire encore. Ah,la délicatesse de vos propos et votre sens de la formule !

Oui, beaucoup "d'honnêtes gens" ont voté pour notre président (et oui maintenant nous avons le même). Reconnaissez avec moi qu'à peine moins d'autres de nos concitoyens (sans tiret) ont voté pour la candidate que je défendais : Ségolène Royal.
En critiquant, attaquant, le comportement -que je continue à trouver déplacé- de notre président nouvellement élu, je n'injurie en aucune façon tous mes chers compatriotes dont je ne partage pas les idées. Il est même possible (?) de trouver des militants de l'UMP qui désapprouvent ces vacances un peu "pipole". Si si il paraitrait que ça existe !

Par ailleurs, je n'envisage pas de quitter la France. Il ne me semble pas que le bannissement soit prévu dans le code pénal. Et je continuerais à user et abuser de mes droits de citoyen libre qui m'autorise à critiquer un président, à désapprouver un gouvernement et les mesures qu'il prendra... ... va falloir vous y faire ... !

Avec mes respectueuses salutations.