Pour la première fois la Cour des comptes est amenée à certifier de la régularité, de la sincérité et de la fidélité des comptes

Pour la première fois la Cour des comptes est amenée à certifier de la régularité, de la sincérité et de la fidélité des comptes. Elle certifie les comptes de l'Etat au titre de l'exercice 2006 mais émet toutefois "treize réserves substantielles".

A lire dans le chapitre "Rapport sur l'exécution des lois de finances 2007" du site de la Cour des comptes :

Mais le projet (enterré depuis) de simplifier le langage administratif ne s'est pas propagé jusqu'à la rue Cambon.
Délégation aux Usagers et aux Simplifications Administratives[1]

Extrait du rapport de la Cour des Comptes :

Au total, les risques propres au Palier LOLF, le morcellement des autres systèmes d’information et les déficiences ou difficultés constatées dans le chemin de révision de plusieurs applications constituent pour le certificateur, une limitation substantielle de l’étendue des ses diligences, y compris sur les charges de personnel, qui appelle des mesures correctrices dont les effets se feront sentir à moyen terme ou dès l’exercice 2007 selon les cas.

Qu'en termes galants ces choses là sont dites !

Je me lance à traduire :

C'est le bordel dans les programmes informatiques. La cour des comptes peut rien garantir au vu d'un tel chantier. En plus, il y a plein de gens qui s'agitent dans ce bazar. Au mieux ça ira mieux l'année prochaine ou à la Saint Glinglin !