Revue de presse du Dauphiné Libéré sur le PS en Savoie

Pour archivage

PS

Manouvrier: « Le courant social-démocrate domine en Savoie »

lien / Paru dans l'édition 73A du 21/10/2008 (60757)

Extraits :

À l'heure où les adhérents du PS doivent choisir entre six motions, où en est-on au PS de Savoie ?

« Si l'on reste dans la logique de ce qu'il se passe depuis quelques années, c'est un courant social-démocrate qui domine. Les deux courants "Royal" et "Delanoë" devraient donc arriver en tête, soit avec une majorité relative, soit avec une courte majorité pour l'un ou pour l'autre. Il est possible qu'Hamon et Aubry fassent aussi un bon score. »

Pourquoi avez vous pris position pour la motion de Ségolène Royal ?

« Sur le fond, il n'y a pas de grande différence fondamentale entre la motion de Delanoë et celle de Royal. L'affrontement a surtout lieu sur le fait de savoir si l'on garde les anciennes habitudes de fonctionnement entre courants, ou si on les bouge. Comme je suis par nature un empêcheur de tourner en rond, je ne peux que me retrouver dans ceux qui ont envie de ne pas tourner en rond. Il y a 61 millions d'habitants dans le pays, dont 60 895 000 qui ne sont pas au PS, et c'est cette ouverture-là que je recherche.

PARTI SOCIALISTE

Premier secrétaire fédéral : qui va succéder à Hugues Manouvrier ?

lien / Paru dans l'édition 73A du 20/10/2008 (60779)

Extraits :

Hugues Manouvrier, premier secrétaire fédéral du PS en Savoie, l'avait annoncé il y a quelques semaines : il ne briguera pas un nouveau mandat à cette fonction. Le bruit court...

PARTI SOCIALISTE

Les six motions nationales présentées hier aux adhérents de Savoie

lien / Paru dans l'édition 73A du 19/10/2008 (61006)

Extraits :

C'est à l'espace François-Mitterrand, le bien nommé, que le Parti socialiste de Savoie (PS 73) organisait hier son université d'automne à Montmélian. Au programme : la présentation des six motions nationales d'orientation, en vue du congrès de Reims (14,15 et 16 novembre), pour lesquelles les socialistes savoyards devront se déterminer le 6 novembre prochain.

PARTI SOCIALISTE

Michel Destot : «Il faut un parti de militants, et non pas de supporters...»

lien / Paru dans l'édition 73A du 19/10/2008 (61243)

Extraits :

Le maire de Grenoble, Michel Destot, est venu hier défendre la motion "Clarté, courage, créativité" portée par le maire de Paris, Bertrand Delanoë. Quelques mots d'explications, où l'on devine quelques flèches adressées au camp "Royal"...