Egorger un mouton dans ma baignoire fait-il de moi un mauvais français ?

La polémique sur la coupure des propos de ns sur le site de lci aura au moins le mérite de pointer les incohérences et le sectarisme de ns[1]. En effet, la citation qui avait un temps disparue est : "Personne n'est obligé, je répète, d'habiter en France, mais quand on habite en France, on respecte ses règles, c'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement et on respecte les règles républicaines".

  • Bon pour la polygamie je crois savoir que c'est interdit ! 152 occurences pour cette recherche sur légifrance notamment Code pénal Art.131-30-2 (je remarque d'ailleurs que la mention explicite de polygamie ne concerne que des textes relatifs au séjour des étrangers ou à la nationalité) ;
  • Pour l'excision des filles, je suis d'accord aussi ! C'est pas bien et interdit par la loi : Art 222-9 et 222-10 du Code pénal ;
  • Mais pour l'abattage du mouton je suis plus sceptique ! C'est globalement interdit par le code rural qui stipule dans son article R237-2 : "Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait - D'abattre un animal de boucherie hors d'un abattoir en dehors des cas dans lesquels cet abattage est autorisé par l'article R. 231-15". Cet article 231-15 précise les exceptions notamment - "Lorsqu'une personne pratique l'abattage d'animaux des espèces caprine, ovine et porcine qu'elle a élevés ou entretenus et dont elle réserve la totalité à la consommation de sa famille.".

Tout ça pour dire que le fait "d'égorger" un mouton dans sa baignoire ne semble pas un motif de banissement et que cette déclaration révèle le racisme sous-jacent de ns.

Notes

[1] non significatif, no sé, not'sinistre, nico suprême, ...