TOP DEPART

Nous sommes nombreux à considérer qu'internet est un élément de plus mais un élément essentiel au service de la communication des élus vers leurs concitoyens. Au delà des seules périodes électorales et en complément d'une communication institutionnelle parfois trop "facile", il semble évident que nous -les citoyens- avons besoin de connaitre les élu(e)s qui nous représentent. Non pas de leur intimité -le respect de la vie privée est essentielle- mais de comprendre ce qui les anime, ce qui les fait réagir, ce qui guide leur choix, ce qui fait le quotidien de leur action, quelles décisions ils prennent en notre nom.

Pour ma part, je crois qu'un blog -ce quotidien d'une personne sur internet- est une bonne manière (en plus des autres) de retranscrire l'action de nos représentant(e)s, de suivre leur parcours. Mais c'est aussi un formidable outil de discussion, de démocratie directe, participative avant l'heure ; où chacune et chacun peut commenter un point de vue, réagir à une proposition, s'indigner d'une décision, féliciter d'une prise de position, émettre un avis, bref en un mot participer !

Alors, je veux ici dire un grand BRAVO à Christine Merlin d'être la première en Maurienne à oser cette expérience passionnante.

Enchanté e vraiment !

Enchantée le blog de Christine Merlin sur www.christinemerlin.fr