mercredi 2 mai 2007

Qu'est ce donc qu'un sarcophile ?

Diable de Tasmnie[1]

Le Diable de Tasmanie, marsupial carnivore vivant exclusivement sur l'île de Tasmanie, est caractérisé par sa fourrure noire, l'odeur forte qu'il dégage lorsqu'il est stressé, son hurlement fort et inquiétant, ainsi que son tempérament particulièrement agressif. Son nom scientifique, est le sarcophile.

Voir : in wikipedia.org : Le Diable de Tasmanie

Note

[1] Photo by Wayne McLean (en:User:Jgritz) vue sur wikimedia

Fibre Optique pour Tous ! Synonyme de croissance économique

Communiqué du collectif Très haut débit pour tous - Mardi 1er mai 2007

Fibre Optique pour Tous !
Synonyme de croissance économique

Message urgent à destination de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy

Comment créer de la croissance en France et aider les Français à prendre de l'avance dans la société de l'information ?

Pour répondre à cette question, nous, collectif du très haut débit pour tous, pensons que la France doit se doter, le plus rapidement possible, d'un réseau de fibre optique jusqu'à l'habitant.

Si nous voulons vraiment profiter de cet avantage comparatif, nous devons mener à bien ce projet de très haut débit pour tous, jusque chez l'habitant, sans délai.

Seule une stratégie d'investissements massifs dans la fibre optique, publics et privés, dans un délai court, provoquera un déclic psychologique énergisant et les conditions économiques d'une réussite massive.

Plus vite nous investirons dans les réseaux, plus vite les Français créeront les usages et les contenus qu'ils pourront exporter dans le monde entier.

Donnons aux Français l'infrastructure qui créera de la richesse, de la croissance et de l'emploi et un accès facilité à la connaissance et aux services. Pour tous.

Pour réussir, ce plan fibre optique pour tous doit respecter un certain nombre de conditions :

  • un réseau fibre optique de bout en bout, jusqu'à l'usager
  • un réseau fibre optique neutre
  • ce réseau doit être ouvert à la concurrence
  • le déploiement doit garantir une égalité d'accès pour tous au réseau
  • le réseau doit partager les infrastructures aériennes et souterraines existantes

Quel impact sur le pays aura ce réseau de fibre optique pour tous ?

La création d'un réseau de fibre optique jusque chez l'habitant permettra de créer une masse critique d'utilisateurs et un marché national de taille suffisante pour développer des innovations en France.

Des innovations qui se traduiront par des créations d'entreprises, par des emplois et par des expertises nouvelles en France, y compris dans les zones rurales qui ne seront plus défavorisées.

Partout dans le pays, la population pourra avoir accès à la culture, aux contenus multimédias mais aussi au travail à distance et à la télémédecine. Des emplois nouveaux seront créés dans la formation à distance et dans l'accompagnement du changement, y compris à la formation aux usages de ces nouveaux outils.

Enfin, le développement rapide de la fibre optique pour tous est une occasion de créer une égalité d'accès au multi-service Internet (télévision haute définition, téléphonie, très haut débit).

Ne laissons pas la Corée, la Suède ou les Etats-Unis créer les contenus et les normes des services que nous achèterons demain. Ne ratons pas le coche et choisissons maintenant le déploiement rapide de la fibre optique pour tous !

Manifeste du très haut débit pour tous : www.treshautdebit.org

Dominique Strauss Kahn sera vendredi 4 mai à 18 h Espace François Mitterrand de Montmélian

Message reçu de Bernadette Laclais :

Bonjour,

Dominique Strauss Kahn, sollicité pour être à Lille lors de meeting de Ségolène ROYAL a dû reporter d'un jour son déplacement à Chambéry et Grenoble.

Il sera donc le Vendredi 4 mai à Chambéry puis Montmélian, aux heures annoncées,
c'est à dire 17 h à la gare de Chambéry et 18 h à l'Espace F.Mitterrand à Montmélian.

Nous sommes désolés de ce contre-temps, mais il démontre bien la mobilisation de toutes les forces de Gauche auprès de la candidate.

à bientôt,

pour Bernadette LACLAIS
Gérard SIBERT

Ségolène Royal au concert-meeting de Charléty

Vu sur le site de Désirs d'avenir : Ségolène Royal au concert-meeting de Charléty.

Devant plus de 60 000 personnes, Ségolène Royal s'engage à "rassembler toutes les énergies d'où qu'elles viennent" si elle était élue, disant avoir "entendu" à la fois les messages des candidats de gauche et des électeurs centristes.

"Je ne désignerai aucun ennemi sur le territoire français et même ceux qui n'ont pas mon opinion politique seront associés aux réformes. Je rassemblerai toutes les énergies d'où qu'elles viennent".

"J'ai entendu les candidats de la gauche antilibérale : oui, « la vie vaut mieux que les profits », j'ai entendu l'idéal altermondialiste : « un autre monde est possible »". "J'ai entendu le message des électeurs du centre et des républicains de progrès : rien ne se fera sans goût de la démocratie, sans une Europe qui fonctionne et surtout sans un Etat impartial".

Ségolène Royal revient sur les propos de Nicolas Sarkozy "Il disait que tout était de la faute de mai 68. Quelle mouche l'a piqué? Car Mai 68, c'était il y a 40 ans". "Tout semblait calme autour du Palais omnisports de Bercy", poursuit-elle en évoquant le meeting au cours duquel Nicolas Sarkozy a souhaité dimanche voir "liquider" l'héritage de 68: "Mais à l'écouter, à l'intérieur, ce n'étaient que voitures fumantes, barricades, charges de police, délitement des valeurs, laxisme des moeurs, crise de l'autorité".

"La machine à remonter le temps avait été mise en marche. A Bercy, on était en juin 68. Moi, je ne souhaite pas que la France parvienne à ce point de blocage pour précisément susciter comme en mai 68 des révoltes, des revendications, des grèves qui ont tout bloqué".

"Le Palais de Bercy, ce n'est pas la remontée des Champs Elysées, Malraux, ce n'est pas Doc Gynéco, François Mauriac, ce n'est pas Bernard Tapie, et Nicolas Sarkozy, ce n'est pas le général de Gaulle. Alors il faut garder son calme et son sang froid et réformer la France avant qu'elle ne se soulève".

"A Bercy, on a fait ovationner le mot Kärcher, on a parlé de liquider une partie de notre histoire. J'appelle tous les Français à y réfléchir en conscience, à se rassembler sur d'autres valeurs".

"Nous savons à quoi va conduire le passage en force et la brutalité. La fameuse rupture annoncée est une fracture républicaine".

"Je vous salue peuple de France, peuple libre, peuple fier, peuple insoumis et qui veut la victoire".

Elle poursuit :"J'ai reçu tellement de bonheur partagé ce soir que tout le reste est oublié. Je suis avec vous, libre, droite, pour, dimanche prochain, faire gagner la France".

"Je suis solide, je le savais mais le courage du combat politique, je l'ai construit avec vous pendant les 18 mois de campagne électorale. Mon courage, c'est vous, mon courage, c'est pour vous, mon projet, c'est vous!".

Ségolène Royal veut "pour son pays la paix et la fraternité". "Vous êtes là pour une France rassemblée et fière de l'être. Vous êtes là pour une France qui libère les énergies, crée des richesses et les répartit bien" ajoute-t-elle, invitant les Français à "écrire une nouvelle page de l'histoire de France" dimanche.

"Maquiller un bilan n'est pas tâche facile. Certains réécrivent l'histoire, captent celle des autres pour brouiller les pistes et créer de la confusion dans les esprits".

"Nous ne sommes pas rassemblés un 1er mai par hasard. Cette date a un sens historique. Elle est la fête de la solidarité et de la demande de dignité du monde ouvrier".

Déclinant les principales mesures de son programme, elle s'engage à revaloriser les bas salaires, affirmant que "la vraie valeur travail, c'est d'abord payer le travail à sa valeur".

Ma candidature "c'est le choix de l'audace, mais aussi de la réconciliation; c'est le choix de l'harmonie, c'est le choix de la paix, de la réussite, de la justice, de l'énergie, c'est le choix d'une France plus juste et donc d'une France plus forte".

"La voulez-vous, cette France qui se relève ? La voulez-vous, cette France souriante ? La voulez-vous, cette France optimiste ? La voulez-vous, cette France qui tend la main ? La voulez-vous, la liberté ? La voulez-vous, l'égalité ? La voulez-vous, la fraternité ?"

"La voulez-vous la victoire ?" "Alors en avant, rassemblons-nous, prenons-nous la main, aimons-nous les uns les autres, construisons ensemble".