Le gouvernement français recommande de ne pas utiliser Firefox !

L’accumulation de vulnérabilités dans Firefox peut rendre également préférable l’utilisation d’un navigateur alternatif autre que ceux basés sur le moteur de rendu de Firefox : Gecko.

Vu sur le site du "Centre d'Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques" (CERTA) écrit en rouge :

Multiples vulnérabilités dans Mozilla Firefox (13 juin 2007) fichier pdf

Edit du 9 juillet
Ohlala... J'ai eu des retours sur ce billet de Monsieur Tristan Nitot himself !

Loin de moi l'idée de nuire au logiciel libre ou aux standards, à sa majesté Internet Explorer et à Microsoft bien au contraire.

Je crois que je... , que j'utilise ... et que je milite pour ... mais je ne suis pas là pour me défendre.

Je voulais seulement faire de l'audience à tout prix y compris en dénigrant systématiquement le logiciel libre, les systèmes d'exploitations alternatifs à mon idole windows et au premier rang mon ennemi intime le navigateur que j'exècre firefox.

Je ne pensais pas une seconde que le fait qu'un site gouvernemental[1] se fende d'une alerte pour déconseiller l'utilisation de tous les navigateurs à base de Gecko puisse constituer autre chose qu'une opportunité pour faire parler de moi !

Je ne savais pas que les logiciels n'étaient pas "sécurisés à 100%" ou du moins je pensais que seul IE était sûr, pratique et multiplateforme. (J'suis vraiment trop con). Et je ne sais pas lire en anglais[2], ah le Post !

http://blog.washingtonpost.com/securityfix/2007/01/internet_explorer_unsafe_for_2.html

Edit du 19 juillet
(Corrigée le 18 juillet 2007)

/ Fin Edit

Notes

[1] Le site de sécurité informatique pour le gouvernement français

[2] ça c'est vrai