Alcan

Vu sur alcan1.alcan.com/fr

Alcan prend la parole

Rio Tinto et Alcan ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord aux termes duquel Rio Tinto formulera une offre visant l’acquisition de la totalité des actions ordinaires en circulation d’Alcan moyennant 101 $ US par action ordinaire, en espèces, dans le cadre d’une opération recommandée. L’offre établit la valeur de l’avoir des actionnaires d’Alcan à environ 38,1 G$ US.

Le producteur d’aluminium issu de ce regroupement, nommé Rio Tinto Alcan, sera un nouveau leader mondial dans son secteur d’activité et des actifs et une technologie de premier plan, une structure de coûts concurrentielle, des capacités de production d’alumine et d’électrolyse complémentaires, ainsi que des projets de développement importants disposant d’une importante base d’actifs durable, à faibles coûts et géographiquement diversifiée.

Nous sommes heureux d’avoir obtenu ce résultat exceptionnel pour les actionnaires d’Alcan, tout en ouvrant des perspectives intéressantes à nos employés, nos clients, nos fournisseurs et les autres parties prenantes dans une entreprise mondiale diversifiée et extrêmement solide, dont les activités montréalaises seront élargies.

Le communiqué très détaillé d'Alcan sur cette OPA amicale :
Rio Tinto fait une offre recommandée sur Alcan, entièrement en espèces

On peut notamment y lire :

Activités en France

Rio Tinto exerce des activités en France depuis les années 1960. Elle y exploite un centre de recherche et développement à Toulouse pour son groupe Diamants et minéraux. Rio Tinto reconnaît la présence significative d'Alcan en France et l'expertise établie de longue date en recherche et développement dans le domaine de la technologie de l'aluminium. Elle est résolue à mettre à profit les capacités de recherche et développement d'Alcan en France, y compris les programmes de pointe en technologie d'électrolyse en développement à Rio Tinto Aluminium.