Pierre m'a fait découvrir il y a quelque temps le blog de Florence Arnoux Le Bras, militante "bayrouiste" à Saint-Jean-de-Maurienne. Nous avions alors ironisé sur la difficulté de mobiliser (l'épisode des petites annonces). Mais depuis je lis régulièrement les "chapitres" de Florence Arnoux Le Bras et je découvre aujourd'hui qu'elle écrit une épitre lettre !

Malgré mon rejet de tout sectarisme et dogmatismes ridicules, je ne suis pas d'accord sur le fond avec "FALB". Manifestement nous sommes des adversaires politiques ou pour le moins des concurrents. Mais je la rejoins dans sa dernière epitre lettre quand elle écrit : Il nous faut oeuvrer pour une démocratie à la fois réellement représentative mais aussi participative qui permette au peuple de donner son avis car trop souvent il ne se sent plus concerné par son propre avenir. Or, donner la parole au peuple, n'est-ce pas ce que les nouvelles technologies mettent concrètement à notre portée, à condition évidemment de refuser la fracture numérique ?

<mode troll actif>
<mode cryptage actif>

Arghhh !

Je sens que je viens de lancer la polémique avec mes chers camarades : faut-il faire alliance avec le modem ?

Alors trollons comme dises les marmottes !

  • Moi je dis d'accord mais à très haut débit et par fibre optique[1] now !
  • et vous ?

</fin modes>

Notes

[1] //décryptons un peu // càd on échange vraiment sur le fond (haut débit) et cet échange se fait par une rencontre (optique : on se voit)